Le nouveau magazine trimestriel "ACES"

Publié le 11 Décembre 2016

Un nouveau magazine trimestriel traitant de l'histoire de l'aviation mondiale vient de sortir. Je l'ai trouvé dans la même librairie de supermarché que le COCARDES n°1. Il s'appelle "ACES" et comme son nom l'indique, il traite de l'histoire des AS de l'aviation militaire mondiale.

Un bel ouvrage produit par "Editions HEIMDAL", plus proche du petit livre bien présenté (une centaine de pages) et bien propre au format A4, que du magazine. Une présentation générale qui rappelle celle des premiers WINGMASTER (nostalgie...). Sa couverture brillante de bonne qualité est illustrée par des photos d'époque et des dessins de bonne facture, qui donnent une certaine dynamique et ambiance de terrain plaisantes (voir photo ci-contre).La couverture de l'ouvrage

Idem pour les page intérieures au papier de bien meilleure qualité que certains magazines de maquettisme.

De bons articles sur des As de la seconde guerre mondiales dont la plupart son ultra connus comme GENTILE ou MARSEILLE, mais la présentation est vraiment agréable et bien illustrée, même si encore une fois de nombreuses photos sont très connues. Le cœur de l'ouvrage est visible ci-dessous(Don Gentile).

Toutefois, que feront-ils lorsque tous les as seront épuisés?

Le tout pour 11€. Honnête.

 

Rédigé par scalefighters

Publié dans #magazine maquettes et aviation

Repost 0
Commenter cet article

Many Souffan 03/01/2017 19:55

Bonsoir.

Je voulais vous remercier pour votre petite recension sur le magazine AceS dont je suis le co-rédacteur avec Jean-Charles Stasi.

Le magazine va évoluer, avec une petite rubrique maquette, (dès le prochain numéro) toujours en relation avec un des As étudiés dans le magazine, et d'autres rubriques viendront au fur et à mesure. L'année 2017 est une mise bouche pour ce nouveau magazine qui se veut convivial et interactif. Donc toute remarque ou suggestion sont les bienvenues, et je m'engage à toujours répondre... Sur notre page Facebook ou sur notre adresse mail : aces.redactions@orange.fr.
Encore merci à vous.