Le Spitfire MkXIV de DAROIS (21)

Publié le 22 Octobre 2011

 

DSC 9268

 

Rappel. Dans mon article consacré à la construction du Focke Wulf 190 de Mr JACQUARD, on pouvait apercevoir une petite portion du spitfire à double hélice contrarotative abrité dans son hangar à DAROIS (21). Je vous propose ce spit d'un peu plus près, tout d'abord en statique dans son hangar, puis sur le terrain.  

 

Le spit XIV dans son nid. Les quelques photos montrées ci-après datent de 2009.  Il était encore équipé de sa double hélice contrarotative. Cette dernière fut changée en une hélice simple un peu plus tard (pour ceux qui sont plus au courant que moi, merci de me préciser à quelle époque ce changement est survenu).

 

DSC 4301

    DSC 4303

  

DSC 4321On appréciera les couleurs

d'échauffement et de suies d'échappements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC 4302

  

 Le spit sur le terrain. Ces quelques photos furent prises lors d'un meeting aérien qui s'est déroulé à DAROIS( 21) en octobre 2007.

 

DSC 9361

 

DSC 9270

 

DSC 9362

 DSC 9364

  DSC 9365

PO

 

 

Rédigé par scalefighters PO et JLM

Publié dans #les vraies machines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas de problème en ce qui me concerne, L'accès à ce site n'est pas protégé, donc accessible tout public.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Philippe,<br /> <br /> <br /> ok, je l'insérerai ASAP. Es-tu maquettiste?<br /> <br /> <br /> Cordialement - Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> <br /> Ravi que la page vous ai plû.<br /> <br /> Non je ne suis pas de la région dijonnaise, juste un peu plus au nord (Belgique) bien que j'y ai passé quelques mois en 1965 comme mécano sur la BA102
Répondre
S
<br /> Bonjour Philippe, Si tu me le permets, je peux insérer ton site dans mes liens. J'attends ta réponse. Cordialement Pascal<br /> <br /> <br />
P
Bonjour, si celà vous intéresse, j'ai recherché l'historique du Spit de C.Jacquard et publié le résultat de ces recherches sur la page web référencée ci-dessus ( http://www.pfiquet.be/xix_ou_22.htm<br /> ).<br /> <br /> Bonne lecture,
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Philippe, super page, je garde ton adresse qui comporte de fort belles photos en plus intéresantes.<br /> <br /> <br /> Es-tu de la région dijonnaise?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />