BREWSTER BUFFALO B339C néerlandais - Maquette échelle 1/48

Publié le 20 Août 2011

 

DSC 8302

Base : maquette TAMIYA   

 

Déco avion :Indes Néerlandaises - AEROMASTER réf. :  

 

Modifs: baies et armements (deux mitrailleuses de 0.303) de fuselage mis en évidence regravure de l'ensemble de l'avion (de nombreuses lignes de structure étaient initialement  en relief sur cette maquette qui est très fine au demeurant mais qui accuse un peu son âge). Une partie des logements de roues de train principal, si caractéristiques du BUFFALO, fut refaite et surtout affinée. 

 

Utilisation de photodécoupe EDUARD pour l'habitacle.

 

Fûts en résine, pompe + tuyau en scratch. Les deux petites bombes jaunes sont issues d'une petite pochette TRUE DETAILS consacrée à cet armement (ogive en résine et ailettes en photodécoupe).

 

Peintures utilisées sur avion :TAMIYA + GUNZE acryliques

 

Décor: base en contreplaqué bordée de baguettes vernies. Le sol est constitué de pâte à bois travaillée au pinceau brosse dure. Herbe synthétique type décor pour train retravaillée à la peinture (aérographe + dry brush divers). Les pierres qui apparaissent ici et là, émergeant de la terre, proviennent de litière à chat. Branches et troncs d'arbres secs confectionnés à partir de branches de thym choisies en fonction de l'échelle. Ces dernières sont noyées dans un jus terre de sienne brûlée + noir à (peintures à l'huile + essence à briquet) et brossées à sec une fois l'ensemble à peu près sec (environ  une semaine plus tard). Les fougères sont créées à partir de véritables petites feuilles de fougères séchées puis trempées dans du vert H303 GUNZE pour les rendre plus solide. Elles sont ensuite traitées comme les branches de thym mais avec des couleurs adéquates.

 

Figurines et accessoires : en résine d'origine VERLINDEN . Prévues initialement pour des mécanos allemands. Aucune importance dans la mesure où ils ne portent pas d'uniformes bien définis sur le diorama.

  

Maquette commencée courant 1997 et achevée en juillet 1998.

 

Participation : REPLICA 1998 à Bourgoin   et MAQUETTEXPO 2001 à Hyères (83). REPLICA est une excellente expo de maquettes et figurines qui se déroule à Bourgoin et qui est organisée par les colleurs de plastique du Nord Dauphiné. La légende dit que ce club comprendrait un groupuscule qui se ferait appelé "The RED CHIKENS"!

 

DSC 8282 Les formes ramassées de ce chasseur lourdaud sont bien visibles sous cet angle

 

 

DSC 8288-copie-1

DSC 8283

DSC 8292 

 DSC 8294

 

DSC 8284-copie-1

 

DSC 8285-copie-1

 

Les deux mécaniciens prennent leur pause bien méritée avant de finir le réapprovionnement et le nettoyage des armes de capot du chasseur.DSC 8302 PO

Rédigé par scalefighters PO et JLM

Publié dans #maquettes et dioramas AVIONS

Repost 0
Commenter cet article